Grand Confort CORBU Cuir de Vachette Noir - 1 place

PND-PI-050-1

Produit neuf

À propos du produit

La série Grand Confort est une réinterprétation du fameux classique du Bauhaus, fait partie de la série de meubles en acier tubulaire présentés en 1929 au Salon d’Automne de Paris par le designer et architecte Charles-Édouard Jeanneret, plus connu sous le nom Le Corbusier. Une ICÔNE du design à avoir chez soi !

PRIX SUR DEMANDE : SHOWROOM /RUBRIQUE CONTACT OU VIA MAIL/FACEBOOK /TELEPHONE 

6 990,00 DHS TTC.

Hauteur67
Largeur71
Profondeur70
CompositionsAcier inoxydable / Cuir de vachette PREMIUM / Mousse MEMORY FOAM & Plumes

Cette collection mérite le titre d’icône du design, car il s'adit d'un modèle intemporel qui a fait l’histoire du design. Dessiné en 1928, c’est l’archétype du fauteuil moderne. La séparation entre le châssis de la structure et le coussinage est la pleine expression de la logique du rationalisme de l'époque et une avant première. e contraste entre le moelleux du rembourrage et la rigidité de la structure métallique minimaliste fait ressortir le côté fonctionnel de ce meuble moderniste.

Cette réalisation s'inspire et fait honneur au fauteuil LC2 "Grand Confort" à une place de Le Corbusier, Charlotte Perriand et Pierre Jeanneret qui lui même est une version revisitée du traditionnel fauteuil club. Il fut imaginé pour une villa de Ville d'Avray et ensuite présenté au Salon d'Automne de Paris en 1929.
Ce siège design fut produit par la société Thonet en 1928 en version gris-bleu métallique et coussin de cuir. En 1959, il est produit par Heidi Weber.

Avis

Aucun commentaire pour le moment.